Rechercher
  • SI Club FCC

Changeons les règles!

Mis à jour : 3 juin 2020

A l'occasion de la journée mondiale de la protection hygiénique le 28 mai, notre club souhaite sensibiliser et agir contre la précarité menstruelle.


La précarité menstruelle est une réalité pour des milliers de femmes qui n’ont pas les moyens de financer l’achat de produits d’hygiène intime, produits de première et d’indispensable nécessité.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique et dans le prolongement de son implication auprès des femmes de Martinique, le club Soroptimist Les Flamboyants Côte Caraïbe souhaite à la fois sensibiliser la population martiniquaise à la réalité de la précarité menstruelle et venir en aide aux femmes en difficulté.

Au cours des différentes actions prévues, nous souhaitons aider un maximum de femmes en collectant des dons de protections hygiéniques et en les remettant à des associations locales engagées dans la lutte contre la précarité des femmes :


- Une première remise de dons se déroulera le 28 mai prochain, lors de la journée internationale de la protection hygiénique, dans les locaux de l’ALEFPA.

- Une collecte en hypermarchés se déroulera en septembre

- Une collecte de fonds pour le financement de la confection de protections lavables et durables à destination de femmes en difficultés sera mise en place sur notre site internet à partir du 28 mai.

- Un relais d’information et de sensibilisation au sujet sera diffusé sur notre page Facebook Soroptimist Les Flamboyants Côte Caraïbe

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
LogoSoropInt_edited_edited.png
logoFCCfondperdu.jpg