Rechercher
  • Marie-Antoinette Régina

Journée Mondiale de l'Environnement

Le monde célèbre la journée de l'environnement le 5 juin de chaque année.

Cet évènement a été initié par l'ONU en 1972 lors de la création du PNUE (Programme des Nations Unies pour l'Environnement) le 5 juin 1972 à Stockholm. Cette instance a pour but de coordonner les activités des Nations Unies dans le domaine de l'environnement et assister les pays dans la mise en oeuvre de politiques environnementales. Son siège se trouve à Nairobi au Kenya.


Ce 5 juin 2020 le club Soroptimist les Flamboyants Côte Caraïbe porte sa pierre à l’édifice. Pour ce faire, nous avons sollicités les enfants de nos membres afin qu’ils nous représentent via un dessin leur vision du jardin créole. Car n’oublions pas qu’à l’époque de nos grands-parents, cet espace représenté par un lopin de terre situé à l’arrière des maisons leur permettait d’avoir une large part d’auto-suffisance alimentaire alors qu’aujourd’hui, il joue un rôle d’appoint alimentaire, médicinal et ornemental. La notion de transmission est importante dans les domaines de l’environnement et du développement durable, car la préservation de la planète est l’affaire de tous.

Et c’est ainsi que 10 de nos artistes âgés de 3 à 17 ans nous ont gratifiés de leurs œuvres à découvrir dans le clip ci-dessous.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout