Rechercher
  • Marie-Antoinette Régina

Rencontre avec le Mou✔️ement du nid

Le club Les Flamboyants Côte Caraïbe fait un don à l'association le mouvement du nid.

Alors que notre pays fait face à une crise sociale ponctuée de blocages multiples, le Club Soroptimist les Flamboyants Côte Caraïbe (FCC) a saisi une opportunité ce vendredi 26 novembre 2021 en procédant à une distribution de produits Blédina aux femmes victimes de violences intra conjugale des centres d’hébergement d’urgence de l’association ALEFPA et à celles en situation de prostitution du Mouvement du Nid.

Isabelle PELAGE, Présidente de FCC ainsi que quelques membres ont donc remis à Emilie ALBERT accompagnée de bénévoles des cartons aussi divers que variés comportant du lait, des compotes, des soupes et des biberons pour notamment des bébés prématurés.

Situé en plein centre-ville de Fort-de-France, nous avons découvert un espace cocooning accueillant des femmes pour la plupart migrantes et en situation irrégulière, formées en Français et en Informatique pour acquérir un minimum d’autonomie et ainsi s’insérer au mieux dans la société.

Elles bénéficient également de cours de couture où elles fabriquent depuis peu sous la marque MADE IN WOMEN des protections hygiéniques lavables et réutilisables pendant 5 ans et composées de matières hypoallergéniques comme la fibre de bambou. D’ici peu, elles seront en mesure de proposer une couche lavable pouvant servir de la naissance à l’âge de la propreté de l’enfant.

Ces femmes en situation précaire disposent aussi au sein du Mouvement du Nid d’un espace fermé servant de lieu d’échange confidentiel avec une infirmière et une assistante sociale mais aussi d’un petit jardin aménagé leur permettant d’organiser des rencontres festives et des projections de films.

Il est important de souligner que sur les 6 femmes en formation en ce moment, 5 ont définitivement quittés le monde de la prostitution et sont en voie d’insertion professionnelle.

A FCC nous ne pouvons que saluer les actions de cette association œuvrant pour la reconnaissance de la femme quelque soit son origine et son parcours de vie et souhaitons intensifier ce partenariat et notre soutien au Mouvement du Nid.

Rendez-vous donc à notre prochaine rencontre…









19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout